Just Wait...

Dépôt d’ocre ferreux

Un dépôt d’ocre (ocre ferreux) dans le système de drainage de votre maison peut causer d’importants dommages, affecter sérieusement votre santé et celle des membres de votre famille et diminuer la valeur de votre maison. Aussi, pour vous assurer que votre maison en est exempte, vaut-il mieux la faire inspecter par un professionnel qualifié.

Un dépôt d’ocre est une matière visqueuse de couleur ocre, composée d’un sol ferreux et d’eau, qui se forme sous l’action d’une bactérie, notamment dans les canalisations des maisons. Ce dépôt est nuisible puisqu’il est pratiquement indélogeable et qu’il bouche les tuyaux.

Un dépôt d’ocre peut être la cause d’infiltrations d’eau dans votre sous-sol, d’humidité excessive et d’apparition de moisissures. Le coût de remplacement d’un système de drainage peut être très élevé.

Seule une analyse en laboratoire d’un échantillon d’eau de votre système de drainage permet de constater s’il y a présence ou non de dépôt d’ocre.

Si un dépôt d’ocre s’est formé dans le système de drainage de votre maison ou en cas de doute, communiquez avec nous. Nous inspecterons votre système de drainage et nous vous conseillerons sur les mesures à prendre pour résoudre votre problème.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit, faites appel à nos services.

DEMANDEZ UN ESTIMÉ DÈS MAINTENANT